Chargement...
Chargement...

A la table des diplomates : l'histoire de France racontée à travers ses grands repas : 1520-2015


8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En France, le prestige gustatif est un acte de diplomatie : vingt historiens retracent et commentent les repas qui ont présidé aux grands moments de l'histoire de France : le repas au mariage d'Henri IV avec Marguerite de Valois, le dîner servi lors de l'inauguration du canal de Suez ou encore la table de Louis XIV signant la paix des Pyrénées. Avec l'interprétation gastronomique de grands chefs. ©Electre 2020

À la table des diplomates L'histoire de France racontée à travers ses grands repas (1520-2015) « On ne fait pas de bonne diplomatie sans bons déjeuners », disait Talleyrand. De François Ier à la COP 21, la France a reçu à sa table les grands du monde entier : Henri VIII, les Médicis, Churchill, Khrouchtchev, les Kennedy, Adenauer, le Shah d'Iran, Arafat ou encore la reine Elizabeth II. Des historiens de renom racontent, comme si on y était, chacun de ces repas diplomatiques qui ont marqué l'Histoire. Parallèlement, Thierry Marx, Yves Camdeborde, Ghislaine Arabian, Alain Passard et d'autres grands chefs d'aujourd'hui ont commenté les menus de ces banquets et réinventé les recettes des plats servis à l'époque. Un livre qui raconte sous un nouveau jour la passionnante histoire des relations de la France avec le monde tout en célébrant l'art de la gastronomie française.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/04/2019

Thématique : Histoire de France - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6629

Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Stéfanini - Directeur de publication : France. Commission des archives diplomatiques - Directeur de publication : Archives nationales (France)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-282533-4

EAN13 : 9782072825330

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 344

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 178 g