Chargement...
Chargement...

Les francs royaumes. Vol. 1. Par deux fois tu mourras

Auteur : Eric Fouassier

20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au VIe siècle, les trois petits-fils de Clovis se partagent la Gaule mérovingienne. Lorsque la femme de Chilpéric, Galswinthe, meurt assassinée, sa soeur la reine Brunhilde d'Austrasie envoie le jeune Arsenius Pontius à Rouen enquêter sur ce drame. Il reçoit l'aide de Wintrude, princesse thuringienne devenue esclave des Francs, tandis qu'un conflit gronde entre la Neustrie et l'Austrasie. ©Electre 2022

Par deux fois tu mourras

Palais de Rouen, 569, Galswinthe, la jeune épouse de Chilpéric, l'un des trois petits-fils de Clovis, meurt étouffée dans sa chambre. À peine le crime commis, son assassin est poignardé par un mystérieux agresseur.

Lorsque la reine Brunehilde d'Austrasie, soeur de Galswinthe, charge Arsenius Pontius de faire toute la lumière sur cet assassinat, le jeune lettré gallo-romain ne se doute pas qu'il vient de plonger au coeur des luttes fratricides qui opposent les trois héritiers du royaume des Francs.

Avec le premier tome de cette trilogie sur les rois mérovingiens, Éric Fouassier ressuscite somptueusement cet âge sombre qui fonda la France, où meurtre, sexe et vengeance sont autant d'instruments de pouvoir.

Fiche Technique

Paru le : 27/02/2019

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Eric Fouassier

Éditeur(s) : Lattès

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Les francs royaumes

ISBN : 978-2-7096-6390-8

EAN13 : 9782709663908

Reliure : Broché

Pages : 492

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 464 g