en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'action commence en 1830, dans un village de la Creuse, avec René Devoise et Annette Vacher et s'achève vers l'an 2000, à Paris, avec Lucien. A la manière d'un vaste roman d'apprentissage, l'auteur imbrique histoires familiales et fresque sociétale et politique à travers l'éducation, la vie professionnelle, les voyages et les rencontres de multiples personnages. Premier roman. ©Electre 2025
Les jours
On verra, dans ce livre extraordinaire, Lénine faire du vélo au parc Montsouris et la reine Victoria décorer l'aïeul pour sa bravoure en Crimée. On rencontrera bien d'autres personnages encore, fameux comme anonymes. L'action commence vers 1830 dans un obscur village de la Creuse, avec René Devoise et Annette Vacher, elle s'achève un siècle et demi plus tard à Madagascar puis à Paris avec Lucien, sur les rives de l'an 2000. Entre les deux, l'Histoire, les guerres, les mariages, les enterrements, le grand fleuve tempétueux des générations.
Sylvain Ouillon a voulu embrasser cette folle continuité en croisant l'intimité des histoires familiales avec la fresque sociétale et le théâtre politique : l'éducation, la vie professionnelle, les voyages, les rencontres, à la manière d'un vaste roman d'apprentissage. Un oeil sur les éphémérides, Sylvain Ouillon fait parler la grande mémoire en véritable chef d'orchestre, n'hésitant pas à bifurquer selon les surprises, les citations, composant à mesure, gourmand, insatiable, une saga exceptionnelle de vies ordinaires. Les jours fait résonner la longue chaîne des vivants et des morts, en un tableau grandiose et enlevé de la destinée humaine.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Ouillon
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-282781-5
EAN13 : 9782072827815
Reliure : Broché
Pages : 655
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 624 g