Chargement...
Chargement...

La note américaine

Auteur : David Grann


David Grann exhume une affaire oubliée de l'histoire américaine, qui fit se croiser une tribu indienne, le peuple Osage, et J. Edgar Hoover... Absolument superbe !
7,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une enquête sur les meurtres d'Amérindiens issus de la tribu des Osages dont les membres sont parmi les plus riches au monde dans les années 1920 grâce à la découverte de pétrole sur leurs terres, dans l'Oklahoma. Lorsque le FBI mène son investigation, il découvre une gigantesque conspiration et met au jour une série de crimes choquants et effrayants. ©Electre 2020

La note américaine 1921, Oklahoma. Dépossédés de leurs terres, les Indiens Osages ont été parqués dans une réserve aride. Mais sous leurs pieds coule un océan de pétrole. De quoi rameuter, en quelques mois, les vautours blancs assoiffés d'or noir. Bientôt, les membres les plus riches de la tribu disparaissent, l'un après l'autre. Balle dans la tête, empoisonnement, incendie... L'Etat fédéral n'a d'autre choix que d'ouvrir une enquête. À sa tête : le futur directeur du FBI, l'ambitieux John Edgar Hoover, bien décidé à faire de ce dossier brûlant son marchepied vers la gloire... Il lui faudra s'associer aux Indiens s'il veut réussir à élucider l'une des affaires criminelles les plus fascinantes de l'histoire américaine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/04/2019

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : David Grann

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket. Best, n° 17373

Contributeur(s) : Traducteur : Cyril Gay

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-28855-5

EAN13 : 9782266288552

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 425

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 222 g