Chargement...
Chargement...

Que passe l'hiver

Auteur : David Bry

Paru le : 11/04/2019
Éditeur(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Marie S.

Lisez David Bry, coup de cœur des Imaginales 2019 !
Pour la première fois, Stig est en âge d'assister à la fête du Solstice d'hiver, orchestrée par le roi de la Clairière. Depuis des années, il attend ce moment de réjouissance qui lui permettra de découvrir les autres clans de la clairière. Mais la mort survient dès le premier soir et chamboulera le destin du jeune homme ! On suit, dans ce roman de fantasy aux effluves de roman policier en huis-clos, un héros fragile physiquement mais d'une grande force de caractère et d'une grande humanité. Ce roman ravit par ses rebondissements, émerveille par sa poésie et émeut par sa force !
8,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Stig, 20 ans, se rend sur la montagne de son souverain, le roi de la Clairière afin d'assister pour la première fois aux fêtes données en l'honneur du solstice d'été. Le jeune seigneur fait face à plusieurs coups du sort. Il doit se battre pour survivre, sauver ceux qu'il aime et découvrir ce qui se prépare dans l'ombre des festivités. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Que passe l'hiver « Un fil du destin se brise. Un autre se renforce. » Stig, cadet du clan Feyren, se réjouit de participer pour la première fois aux festivités du solstice au sommet du Wegg, demeure du roi de l'hiver, signe de son passage à l'âge adulte. Le jeune homme au pied bot, difformité qui lui vaut le mépris de son père, observe avec candeur et enthousiasme les conteurs, danses, ripailles et conversations, n'osant encore se mêler aux membres des trois autres clans. Mais lorsque le seigneur des Dewe s'écroule brutalement, la fête se teinte de la couleur du deuil. Et l'atmosphère glacée se fait plus étouffante. Au coeur de la Clairière, les bûchers mortuaires brûlent et signent déjà la Fin d'un monde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Été 2019 : L'imaginaire sous les tropiques !

Une sélection de titres pour vous accompagner tout l’été vers des lectures merveilleuses !

Dossiers

Vivez un printemps solaire avec les nouveautés du rayon Imaginaire !

Découvrez les nouveautés du mois d'avril du rayon Science-fiction, Fantasy, Fantastique !

9791097270322

Vidéos

David Bry - Que passe l'hiver

A l'occasion du festival "Imaginales" à Epinal, rencontre avec David Bry autour de son ouvrage "Que passe l'hiver" aux éditions Pocket.

Fiche Technique

Paru le : 11/04/2019

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : David Bry

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket. Science-fiction. Fantasy, n° 7264

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-28906-3

EAN13 : 9782266289061

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 484

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 255 g