Chargement...
Chargement...

#Balancetavie

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Douze écrivains francophones, ainsi que la fondatrice du parti islandais le Mouvement des citoyens, proposent des récits pour réfléchir sur la masse de données générées par les utilisateurs d'Internet ou d'objets connectés, comme les préférences et les habitudes de consommation, la géolocalisation ou encore les photos, et le danger de leur utilisation par des multinationales. ©Electre 2024

La démocratie n'est pas une question de confiance, mais d'efforts

Tous les jours, nous semons des détails de notre vie aux vents d'Internet. Une photo par-ci, une géolocalisation par-là.

Sous une apparence anodine, cette ombre digitale qui nous connaît mieux que nous-mêmes recèle des menaces profondes pour notre modèle de société. Pour notre mode de vie.

Jusqu'où tout cela pourrait-il aller ? C'est la question qui a été posée à treize écrivains. Chacun, à sa manière, nous pousse à réfléchir au monde que nous construisons, clic après clic, et à celui qu'en miroir, nous souhaiterions voir émerger.

Seule la première nouvelle de ce recueil n'est pas fictive : Birgitta Jónsdóttir y raconte notamment comment elle a participé à la création de Wikileaks et comment elle s'est liée d'amitié avec Edward Snowden...

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2019

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ker éditions

Collection(s) : Double jeu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87586-252-5

EAN13 : 9782875862525

Reliure : Broché

Pages : 236

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 267 g