Chargement...
Chargement...

Les meurtres de Molly Southbourne

Auteur : Tade Thompson

Paru le : 18/04/2019
Éditeur(s) : le Bélial
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Une heure-lumière
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Daniel Brèque

Un coup de coeur de Ulysse R

Une novella glaçante et fascinante.
Lorsque Molly Southbourne saigne, elle donne naissance à d’autres molly, des doubles dont les intentions sont impossibles à prévoir. Alors, Molly va devoir apprendre à anticiper, à combattre, à tuer. Élevée en marge de la société, entrainée et protégée par ses parents qui s’efforcent de lui cacher leur passé, elle devra grandir avec ce don étrange qui se révèle plutôt comme une épée de Damoclès permanente. Impossible de décrire et de classer ce texte impressionnant, bluffant, tellement il est riche et vivant. Entre récit d’apprentissage, science-fiction, thriller psychologique et récit d’horreur corporel, Les meurtres de Molly Southbourne raconte avant tout les combats d’une jeune fille contre ses propres démons, contre elle-même, son corps et la société.
9,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Molly Southbourne est une fillette vivant recluse dans une ferme du fin fond des Etats-Unis. Sa vie est régie par des règles terribles : si elle rencontre une fillette lui ressemblant, elle doit se battre, la tuer et, si jamais elle et blessée, ne pas saigner. De son sang naissent des clones dangereux et agressifs. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Tade Thompson Les meurtres de Molly Southbourne Molly est frappée par la pire des maledictions. Aussi les règles sont simples, et ses parents les lui assènent depuis son plus jeune âge : Si tu vois une fille qui te ressemble, cours et bats-toi. Ne saigne pas. Si tu saignes, une compresse, le feu, du détergent. Si tu trouves un trou, va chercher tes parents. Molly se les récite souvent. Quand elle s'ennuie, elle se surprend à les répéter sans l'avoir voulu... Et si elle ignore d'où lui vient cette terrible affliction, elle n'en connaît en revanche que trop bien le prix. Celui du sang... Les Meurtres de Molly Southboume, finaliste des prix BSFA 2017 et Shirley Jackson 2017, est lauréat du prix Nommo 2018

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les pépites de l'été en Imaginaire !

Découvrez les nouveautés du rayon science-fiction/Fantasy/fantastique !

Dossiers

En juin, prenez le large avec les nouveautés du rayon imaginaire !

Découvrez les sélections du mois de juin en Science-fiction, fantasy, fantastique ! Faites le plein de nouveautés, sans oublier les deux thématiques du mois : une première autour de la Science-fiction africaine et la seconde autour des textes qui ont explorés le voyage sur la Lune !

Ce seront peut-être les romans de votre été, en tout cas vous allez en entendre parler ! Nnedi Okorafor et Tade Thompson (pour ne citer qu'eux) se démarquent ces dernières années par leurs récits d'anticipation bluffants, à l'imaginaire profond et addictif ! On ne peut que vous les conseiller !

Il y a cinquante ans, Neil Armstrong réalisait l'exploit de poser un pied sur la Lune. Aujourd'hui, nous vous proposons une sélection de titres qui imaginent ce que serait la vie à la surface de notre satellite.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

LA COUVERTURE DE LA SEMAINE #64

Chaque semaine, découvrez la couverture que vos libraires ont choisie pour son originalité et son design.

Fiche Technique

Paru le : 18/04/2019

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Tade Thompson

Éditeur(s) : le Bélial

Collection(s) : Une heure-lumière

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84344-949-9

EAN13 : 9782843449499

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 140

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 140 g