Chargement...
Chargement...

Ils étaient allemands contre Hitler

Auteur : Philippe Meyer


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bien que l'opposition au régime national-socialiste allemand, minoritaire, ne fut pas un mouvement populaire coordonné en Allemagne, elle apparut pourtant à de multiples reprises, à tous niveaux sociaux entre 1933 et 1945. L'auteur présente l'histoire et la diversité de la résistance intérieure au nazisme (résistance de gauche, des groupes religieux, des Juifs, etc.). ©Electre 2024

Ils étaient allemands contre Hitler

La résistance allemande au régime hitlérien demeure peu connue en France, sinon par les exactions de la Gestapo et le sacrifice du colonel Claus Schenk von Stauffenberg qui a attenté à la vie d'Hitler le 20 juillet 1944.

Cet ouvrage décrit l'ensemble du mouvement hostile au national-socialisme avec ses motivations, ses innombrables sacrifices, son étendue à toute la société allemande et ses incroyables souffrances. Les résistants allemands ont payé par leur sang la honte suscitée par la folie d'Hitler et celle de l'avoir amené au pouvoir. Ce livre rappelle aussi que la résistance a été à l'origine des réformes ayant permis d'instaurer la démocratie qui honore l'Allemagne contemporaine.

En démontrant qu'il y eut bien « une autre Allemagne », Philippe Meyer justifie la place internationale de l'Allemagne démocratique. La résistance en a été le moteur essentiel.

Fiche Technique

Paru le : 23/04/2015

Thématique : Seconde guerre mondiale

Auteur(s) : Auteur : Philippe Meyer

Éditeur(s) : Age d'homme

Collection(s) : Collection rue Férou

Contributeur(s) : Préfacier : Susanne Wasum-Rainer

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8251-4491-6

EAN13 : 9782825144916

Reliure : Broché

Pages : 281

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 400 g