en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Soldat dans l’armée de la République, Charles de Vaudencourt sauve Bonaparte de la noyade à Arcole. Reconnaissant, le général en fait son aide de camp. Le jeune homme va donc vivre aux premières loges son ascension vers les sommets du pouvoir, tout en étant confronté à ses propres démons et à sa relation difficile avec sa soeur, liée aux conspirations que mènent royalistes et Chouans. ©Electre 2024
L'ombre de Bonaparte
« Je m'appelle Charles de Vaudencourt et j'ai 18 ans lorsque ma vie bascule. Ce jour-là, je deviens l'aide de camp du général Bonaparte parce que je lui ai sauvé la vie. Au fil des mois, il fait de moi son compagnon d'armes, son conseiller, parfois son confident. Mais c'est à mes risques et périls, tant Napoléon ne ménage personne.
À ses côtés, je vis l'éblouissante campagne d'Italie et l'épopée égyptienne. Je suis auprès de lui le 18 brumaire et le jour de l'attentat de la rue Saint-Nicaise. On dit beaucoup de choses sur le conquérant, on lui en reproche plus encore, mais personne ne sait réellement qui il est. Moi si ; enfin un peu. Il n'est pas tout à fait celui qu'on croit. Ce guerrier invincible, réformateur de génie, qui conçoit pour la France les plus folles ambitions, a aussi un coeur voué à l'amour. Celui de Joséphine. Le surhomme est aussi un homme. J'en témoigne.
Mais qu'il est parfois périlleux de côtoyer les génies... »
Par les yeux d'un serviteur fidèle, admirateur sans conditions, Jean Mauduit nous dévoile un visage peu connu de Bonaparte. De son écriture maîtrisée et foisonnante, il dessine par petites touches l'évolution d'un personnage au caractère fort.
Paru le : 29/01/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Mauduit
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Romans historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-120763-9
EAN13 : 9782081207639
Reliure : Broché
Pages : 745
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 825 g