Chargement...
Chargement...

La vie mondaine sous le nazisme

Auteur : Fabrice d' Almeida

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur montre la contribution de la haute société à la doctrine et au mouvement national-socialiste depuis 1919. A partir de dépouillement inédit d'archives, de carnets privés et de documents diplomatiques, il analyse les coulisses du pouvoir nazi. Il y décrit une élite se partageant entre amis des avantages fiscaux ou des propriétés volées, prenant part au pillage de l'Europe. ©Electre 2024

La vie mondaine sous le nazisme

Ce livre, traduit dans toute l'Europe, constitue la première étude systématique sur les rapports entre la haute société allemande et les nazis. Les archives inédites, les carnets privés et les documents diplomatiques montrent comment les gens du beau monde se livrent à une course du zèle auprès de Hitler, comment les anciennes élites - à commencer par les fils du Kaiser -festoient en compagnie de parvenus et de quelle manière acteurs, aristocrates, technocrates de la SS, diplomates forment une étrange cour.

De l'ascension de Hitler à sa chute, Fabrice d'Almeida brosse la fresque fascinante et dérangeante d'un groupe dont rien, ni la guerre, ni le pillage de l'Europe, ni les exterminations, ne vient troubler le cynisme et les loisirs - de la chasse aux régates, de l'opéra aux bals, des dîners au tennis.

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2008

Thématique : Allemagne

Auteur(s) : Auteur : Fabrice d' Almeida

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-02828-2

EAN13 : 9782262028282

Reliure : Broché

Pages : 529

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 370 g