Chargement...
Chargement...

Survivantes : Rwanda, histoire d'un génocide

Auteur : Esther Mujawayo

Auteur : Souâd Belhaddad

Paru le : 04/04/2019
Éditeur(s) : Ed. de l'Aube
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Mikros. Essai
Contributeur(s) : Auteur : Simone Veil

14,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Esther, sociologue rwandaise, a échappé au génocide avec ses trois filles alors que le reste de sa famille et son mari ont été massacrés. Après avoir repris des études, elle devient thérapeute spécialisée dans les traumatismes psychiques d'après génocide et raconte son parcours, de sa naissance dans un village tutsi à sa vie actuelle en Allemagne. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« On croyait avoir tout lu sur le génocide rwandais ; on avait oublié l'essentiel : écouter les rescapés. » Bernard Ahua, Le Monde diplomatique « L'ouvrage exprime à la fois la combativité de la vivante et le désespoir de la survivante. Il parle de la destruction qui vient après le génocide - la destruction psychique, l'horizon de la déshérence, la folie de survivre. Esther Mujawayo ne fait pas de "littérature", mais elle réunit un témoignage et une méditation, comme l'a fait Primo Levi. » Catherine Coquio, Le Monde « Un récit que l'on écoute d'un trait, parce qu'on ne peut plus quitter Esther, la narratrice. Est-ce dû à son ton ? Au tutoiement qu'elle utilise ? Aux confidences qu'elle livre ? À sa totale sincérité, qui se fiche du politiquement correct et la montre tour à tour désespérée, combative, révoltée, tourmentée, accusatrice, drôle, pleine de failles. » Anouk Saint-Péran, Côté femme Suivi d'un entretien croisé avec Simone Veil.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Rwanda : le génocide 25 ans après

Vingt-cinq ans après les événements qui ont fait entre 800 000 et 1 million de victimes, le souvenir du génocide reste vif au Rwanda et dans le monde.

Fiche Technique

Paru le : 04/04/2019

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Esther Mujawayo Auteur : Souâd Belhaddad

Éditeur(s) : Ed. de l'Aube

Collection(s) : Mikros. Essai

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8159-3395-0

EAN13 : 9782815933957

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 370

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 334 g