en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du Second Empire à la Commune, entre l'Auvergne et Paris, Cécilia, aimée des hommes et d'Anne de Néris, lutte pour son indépendance qui passe par son piano et expérimente la difficulté d'être femme et compositrice durant le XIXe siècle. ©Electre 2025
« Les traits fulgurants qui commencent la Fantaisie en sol mineur fendirent la nuit de leurs trompettes tragiques. Une vague de jouissance mêlée de douleur me gonfla la poitrine... La musique coulait dans mes veines, me rendait immatérielle. »
C'est ainsi que s'exprime la toute jeune Cécilia, à l'orgue de son couvent.
En cette deuxième moitié du XIXe siècle, est-il possible d'être femme et compositeur ?
De l'Auvergne à Paris, des ors du Second Empire à la tragédie de la Commune, Cécilia lutte pour son indépendance, qui passe par son piano. Aimée des hommes, de son père, de son époux, d'Anne de Néris surtout, au milieu d'une galerie de personnages du temps, elle rencontre l'Histoire.
Paru le : 24/05/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Martine Maury
Éditeur(s) :
CREER
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84819-459-2
EAN13 : 9782848194592
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 530 g