en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des concepts philosophiques d'animalité et d'humanité ainsi que des relations entre l'homme et le monde animal. ©Electre 2024
Apprendre à philosopher avec l'animal
L'évolution des conceptions de l'animalité constitue une révolution philosophique et civilisationnelle majeure. Les frontières comportementales, juridiques et morales établies de longue date s'estompent. L'animalité nous est de moins en moins étrangère. La tradition philosophique revisitée nous permet cependant de mettre en perspective ces nouveaux enjeux : quelle est l'animalité en nous, l'animal peut-il être sujet, avoir des techniques, des cultures, des morales ? Prendre la mesure de sa sensibilité et parfois de sa conscience nous impose-t-il des devoirs ou d'en faire presque des égaux à part entière ?
Paru le : 24/04/2019
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Benoît Schneckenburger
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Apprendre à philosopher avec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-03062-6
EAN13 : 9782340030626
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 130 g