Chargement...
Chargement...

Forward : rencontre avec Hans Ulrich Obrist

Personne interviewée : Hans Ulrich Obrist

Interviewer : Eugénie Paultre


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le curateur H.U. Obrist est interrogé par la philosophe et artiste-peintre E. Paultre sur son parcours professionnel et sur la naissance de sa vocation. Evoquant ses rencontres décisives avec des artistes et des écrivains qui ont influencé ses choix (Fischli et Weiss, G. Richter, E. Glissant, etc.), il témoigne de l'impact de la mondialisation sur le marché de l'art et l'évolution des pratiques. ©Electre 2024

Forward

« Hans Ulrich Obrist n'a jamais cessé de prendre le train, quoi qu'il fît. Ici il prend le train dans sa propre nuit, celle de ses souvenirs, de sa vie. » E.A.

Hans Ulrich Obrist, qui a interviewé avec foi les grands artistes, écrivains, architectes, poètes... de notre temps, se prête à son tour, dans un renversement des rôles, aux questions d'Eugénie Paultre. Au fil de ces cinq entretiens, il raconte la relation de l'enfant, de l'adolescent, du voyageur qu'il n'a cessé d'être, avec l'art et le monde. Toujours tenu par l'urgence, celle qui traverse tout particulièrement notre époque, il témoigne, à sa manière, de la nécessité de l'art, envers et contre tout, comme principe d'espérance.

Directeur artistique de la Serpentine Gallery à Londres, Hans Ulrich Obrist a organisé plus de trois cents expositions et a publié de nombreux livres d'entretiens, parmi lesquels Conversations, chez Manuella éditions, en 2008. Aux mêmes éditions, il a aussi publié Les Voies du curating en 2015.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 14/06/2019

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l'art contemporain

Auteur(s) : Personne interviewée : Hans Ulrich Obrist Interviewer : Eugénie Paultre

Éditeur(s) : Manuella

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Etel Adnan

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-490505-05-0

EAN13 : 9782490505050

Reliure : Broché

Pages : 109

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 130 g