en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les débuts politiques de M. Crépeau (1930-1999), ancien maire de La Rochelle et figure de la gauche française. Héritier d'une tradition républicaine, il se fait connaître grâce à ses articles dans la presse, rédigés entre 1955 et 1958. ©Electre 2024
Avant de s'imposer comme le maire novateur de La Rochelle, Michel Crépeau a été éditorialiste à La Dépêche d'Aunis et de Saintonge. Héritier d'une tradition républicaine, le jeune militant se fait connaître grâce à sa tribune dans la presse. Les articles qu'il rédigent, de 1955 à 1958, préfacent ses fameuses Lettres du maire et préfigurent déjà l'homme politique.
Une Jeunesse radicale est la troisième publication d'Olivier Ginestet consacrée à Michel Crépeau, après Une Image rochelaise et Le Maire novateur. Olivier Ginestet est également l'auteur de romans (Le Pont, Un Couple) ou encore de contes pour enfants (Lucas et la forêt des loups, Alice l'étrangère).
Paru le : 25/03/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Ginestet
Éditeur(s) :
Amok
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490767-01-4
EAN13 : 9782490767014
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 106 g