en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la façon dont naissent les humains dans une mise en perspective avec l'écologie et le respect de la terre-mère. Selon l'obstétricien, l'homme a besoin de garder un contact avec ses racines alors que l'obstétrique se perfectionne et modifie les conditions de sa naissance. Il propose alors une nouvelle obstétrique écologique qui respecte les besoins de la mère et de l'enfant. ©Electre 2026
« Comment se développe le respect pour la Terre-Mère ? » C'est la question que Michel Odent pose dans cet ouvrage qui, quarante ans après sa première publication, à l'heure de la prise de conscience mondiale de l'urgence climatique et écologique, demeure d'une modernité saisissante. L'obstétricien visionnaire développe sa réflexion écologiste à partir de l'obstétrique et des conditions de naissance des petits humains. Selon Odent, l'être humain créatif a besoin de garder un contact avec ses racines animales et mammaliennes. Or l'obstétrique se technologise, modifiant les conditions de naissance dans un sens qui éloigne l'humain de ses racines, de la vie. La révolution écologique nécessaire à notre survie va de pair avec l'avènement d'un homme nouveau, post-technologique. L'homme écologique a conscience de l'importance des premières expériences du nouveau-né pour l'avenir de l'individu et des sociétés. Michel Odent propose une nouvelle obstétrique écologique qu'il appelle « éco-obstérique », qui respecte les besoins physiologiques de la mère et du bébé à la naissance. Dans ce modèle de naissance, les maternités seraient « conviviales », l'intimité de l'événement « naissance », assimilable à une expérience sexuelle, serait préservée et un soin particulier serait apporté à l'accueil du nouveau-né. Odent nous aide à comprendre que la conscience écologique doit s'appliquer à tous les aspects de la vie humaine, et ce, dès son commencement.
Paru le : 13/06/2019
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Michel Odent
Éditeur(s) :
Le Hêtre Myriadis
Collection(s) : Arbres de vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490050-28-4
EAN13 : 9782490050284
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g