Chargement...
Chargement...

Missa sine nomine

Auteur : Ernst Wiechert


9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Amédée von Liljecrona retrouve ses frères qui ont fui la Prusse orientale occupée par les Russes. Il a passé quatre ans dans un camp de concentration et tente de réapprendre à vivre. Un des volets qui forme avec La grande permission et Les enfants Jeromine un triptyque sur l'Allemagne des années 1933-1945. ©Electre 2024

Missa sine nomine

« Derrière un bois de pins rabougris, il y avait la bergerie. Masse sombre et puissante, dont le pignon se prolongeait jusqu'à terre. La lune jetait des reflets d'argent sur son toit de roseaux. Amédée n'avait plus de patrie et il n'en aurait jamais plus, mais il pouvait encore y avoir un toit pour lui, dans ce monde de la destruction. »

Une bergerie, c'est le seul bien qui reste aux barons de Liljecrona après la défaite du régime nazi. Trois frères unis qui ont vécu chacun une épreuve différente. Dénoncé par son garde forestier pro-hitlérien, Amédée a connu la plus douloureuse : quatre ans d'internement dans un camp de concentration. Il lui faudra du temps dans la solitude de l'alpage, loin même d'Érasme et d'Aegide, pour guérir de toute l'horreur endurée. Missa sine nomine est le récit de ce retour parmi les hommes. Avec profondeur et poésie, Ernst Wiechert s'interroge sur la complexité de l'âme humaine face à la barbarie et exprime la véritable conversion à la vie nécessaire pour renaître.
Une offrande sans nom.

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2019

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Ernst Wiechert

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Martin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-07428-1

EAN13 : 9782253074281

Reliure : Broché

Pages : 548

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 290 g