en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain analyse les origines de l'actuel soulèvement social en France. Il ancre sa réflexion dans l'histoire des nations et des idées occidentales afin d'appréhender les formes de contestation en pleine crise du capitalisme et de la représentation politique. ©Electre 2024
Tracts
On attendait d'énergiques initiatives, des changements effectifs, de vrais événements. Ils ne se sont pas produits. Cinq décennies ont passé en vain, à vide, apparemment. Et puis ce qui aurait dû être et demeurait latent, absent fait irruption dans la durée.
Pierre Bergounioux
Pierre Bergounioux entreprend ici de saisir les origines et la signification du soulèvement social que la France a vécu ces derniers mois. Il enracine sa réflexion dans l'histoire des nations et des idées occidentales, en vertu de l'axiome selon lequel tout le passé est présent dans les structures objectives et la subjectivité des individus qui font l'histoire. Ainsi se poursuit, jusque dans les formes les plus contemporaines de la contestation, en pleine crise du capitalisme et de la représentation politique, le rêve égalitaire qui nous est propre.
Paru le : 21/03/2019
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bergounioux
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tracts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-285416-3
EAN13 : 9782072854163
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 40 g