Chargement...
Chargement...

Vie et aventures de Jack Engle : une autobiographie

Auteur : Walt Whitman

Paru le : 02/05/2019
Éditeur(s) : Castor astral
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Beauchamp - Préfacier : Thierry Beauchamp

Un coup de coeur de Marie B.

Quel bonheur de découvrir ce texte inédit de Walt Whitman !

Tombé dans l'oubli peu après sa publication dans le journal The Sunday Dispatch, ce roman-feuilleton a été redécouvert en 2017 par un universitaire américain, et les éditions Le Castor Astral nous le proposent désormais en version française, avec la brillante traduction de Thierry Beauchamp.

Au cœur de la ville de New York, un jeune orphelin est recueilli par un généreux marchand qui le prend sous son aile et lui trouve un travail dans un cabinet d'avocat, qui s'avère malhonnête. Les plans douteux que celui-ci prépare sont découverts par Jack et se révèlent en lien avec ses parents, ce qui le conduit à enquêter sur ses origines. Mais ces secrets se révèlent déstabilisants et inattendus...

Drôle, déterminé et attachant, Jack Engle ne sera pas sans vous rappeler David Copperfield ou Oliver Twist... Mais son parcours atypique vous fera vite oublier Dickens, pour vous plonger dans un roman ingénieux et addictif !

18,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman d'apprentissage retraçant l'histoire de Jack, un enfant des rues de New York, recueilli par un marchand ambulant. Placé plus tard chez Cover, un avocat immoral, il est confronté fortuitement à son propre passé. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Du monumental Walt Whitman, père de la poésie américaine contemporaine, nous pensions tout connaître. C'était sans compter sur la curiosité d'un jeune chercheur de l'Université de Houston et sa précieuse découverte : un roman-feuilleton publié anonymement en 1852 dans les colonnes du Sunday Dispatch et demeuré depuis enfoui dans les archives du journal. Jack Engle raconte l'histoire d'un gamin des rues de New York recueilli par un laitier. Toute ressemblance avec Oliver Twist et David Copperfield n'est évidemment pas fortuite.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2019

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Walt Whitman

Éditeur(s) : Castor astral

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-278-0211-1

EAN13 : 9791027802111

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 178

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : 240 g