Chargement...
Chargement...

Une enquête de Lilith Tereia, Le bûcher de Moorea

Auteur : Patrice Guirao

Paru le : 16/05/2019
Éditeur(s) : R. Laffont
Collection(s) : La bête noire
Contributeur(s) : Non précisé.

19,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lilith, une jeune photographe, et Maema, journaliste, travaillent toutes deux pour le quotidien de Tahiti. Un jour, dans la forêt, l'objectif de Lilith saisit un spectacle terrifiant : un bûcher enflammé avec, entremêlés aux morceaux de troncs, des bras et des jambes surmontés de quatre têtes coupées. Les deux collègues mènent alors leur enquête sur cette horrible scène de sacrifice. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Derrière chaque paradis, il y a un enfer. Bienvenue en Polynésie ! Dans le lagon de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les cocotiers dansent au vent. Les tiarés exhalent leur parfum. Pourtant, à l'abri de la forêt, des flammes se fraient un chemin vers le ciel. Lilith Tereia, jeune photographe, tourne son appareil vers le bûcher. Devant son objectif, des bras, des jambes, des troncs se consument. Et quatre têtes. Pour quels dieux peut-on faire aujourd'hui de tels sacrifices ? Avec Maema, journaliste au quotidien de Tahiti, Lilith est happée dans le tourbillon de l'enquête. Les deux vahinés croiseront le chemin d'un homme venu de France chercher une autre vie. Un homme qui tutoie la mort.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Vidéos

Patrice Guirao - Le bûcher de Moorea

À l'occasion du festival international 2019 du livre et du film "Etonnants Voyageurs" de Saint-Malo, rencontre avec Patrice Guirao autour de son ouvrage "Une enquête de Lilith Tereia, Le bûcher de Moorea" aux éditions Robert Laffont.

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2019

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Patrice Guirao

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : La bête noire

Série(s) : Une enquête de Lilith Tereia

ISBN : 2-221-23889-3

EAN13 : 9782221238899

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 391

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,4 cm

Poids : 537 g