en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des travaux du psychiatre Wilhelm Reich sur le lien entre mental, flux d'énergie et mécanismes physiques végétatifs, à l'origine de la notion d'orgone, forme d'énergie qui permettrait de rétablir l'énergie biophysique. La théorie orgonique sert à rendre compte aussi bien des phénomènes physiques que biologiques et est au fondement d'une nouvelle thérapie, la végétothérapie. ©Electre 2025
Wilhelm Reich
Médecin autrichien, psychiatre et psychanalyste naturalisé américain, Wilhelm Reich était avant tout un homme libre. Penseur hors du commun, homme éclectique et infatigable, il fut persécuté toute sa vie pour ses idées à contre-courant. De ses théories, de ses recherches et de ses résultats scientifiques, tout a été évincé des livres d'histoire.
Quelles sont donc ces importantes découvertes jugées révolutionnaires ?
Et qui a tenté d'occulter tous les travaux de cet incroyable génie ?
Lorsque Reich découvrit le lien entre mental, flux d'énergie et mécanismes physiques végétatifs, il élabora une méthode thérapeutique qui surpassait la thérapie psychanalytique : la végétothérapie ou comment rétablir l'équilibre biophysique, non seulement par la transformation de l'élément inconscient, mais aussi en libérant les énergies végétatives.
Paru le : 13/06/2019
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jesus Garcia Blanca
Éditeur(s) :
Macro Editions
Collection(s) : Science et connaissance
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Vital
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-285-0170-1
EAN13 : 9788828501701
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 304 g