en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vers 1920, le professeur Alfred Fatigay quitte le Congo et retrouve Londres, accompagné d'Emilie, un chimpanzé femelle à la sensibilité hors du commun. Secrètement amoureuse du professeur, Emilie ne supporte pas d'assister aux relations conflictuelles que celui-ci entretient avec sa femme, Amy, une personne moderne et égoïste. Au fond d'elle-même, Emilie souhaite la supplanter. ©Electre 2025
Le mari de la guenon
Vers 1920, l'honorable professeur Alfred Fatlgay quitte le Congo pour retrouver sa ville natale de Londres. Il est accompagné d'Émilie, chimpanzé femelle au QI prodigieux et à la sensibilité hors du commun qui, plus que son animal de compagnie, est sa confidente. Secrètement amoureuse du professeur, elle supporte mal de le voir subir les rebuffades de sa fiancée, un coeur de pierre qui ne cesse de repousser leur mariage... Émilie parviendra-t-elle, comme elle en rêve, à supplanter dans le coeur de son maître la jolie Amy, jeune femme « moderne » qui, sous couvert d'épanouissement personnel, ne pense qu'à elle-même ? Alfred écoutera-t-il ce que lui dictent ses sentiments et délaissera-t-il la précieuse pour l'amoureuse ?
Il est rare de faire rire et d'émouvoir en même temps : c'est ce que réussit à faire John Collier avec cette fable, ce conte de fées, cette merveilleuse satire de la société londonienne des années 1920.
Paru le : 16/05/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Collier
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Traducteur : Odette Micheli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-24177-6
EAN13 : 9782221241776
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 216 g