en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Stefan Gheorghidiu est très amoureux d'Ella, qu'il épouse. Grâce à un héritage, il se lance dans les affaires. Il sent sa femme lui échapper progressivement et la jalousie s'installe. Il vit son ultime nuit d'amour lors de la première nuit de guerre. Envoyé au front, Stefan évoque dans un journal de campagne les affres de la passion et l'expérience de la guerre. ©Electre 2024
Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre
Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre est le roman de l'amour fou et de la jalousie vécus dans les méandres de la Première Guerre mondiale. Jeune homme issu de la petite bourgeoisie, Stefan vit une histoire passionnelle avec Ela, qui deviendra sa femme. Un héritage confortable va bouleverser leur vie, et Ela lui échappera de plus en plus. La séparation devient imminente. Il vit sa dernière nuit d'amour dans les tourments de la jalousie. Commence alors la première nuit de guerre. Dans le journal de campagne de son héros, Camil Petrescu écrit les plus belles et les plus subtiles pages sur la Première Guerre mondiale : une vision personnelle, grinçante et critique, fondée sur son expérience de volontaire.
Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre est certainement le chef-d'oeuvre le plus brillant, le plus profond et le plus riche de Camil Petrescu (1894-1957), dramaturge et romancier, qui a marqué l'entrée de la littérature roumaine dans l'ère moderne.
Paru le : 13/06/2019
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Camil Petrescu
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Syrtes poche
Contributeur(s) : Traducteur : Laure Hinckel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940628-37-7
EAN13 : 9782940628377
Reliure : Broché
Pages : 421
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 306 g