en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions montent comment l'homme pense être capable de maîtriser les cheminements de l'eau, alors que celle-ci dispose de tout son temps pour façonner ou détruire des territoires. Elles abordent notamment la variabilité des paysages fluviaux depuis quinze mille ans, la menace que représente l'eau ou encore le potentiel logistique de l'eau dans le cadre de la mondialisation. ©Electre 2024
Pouvoirs de l'eau et eau des pouvoirs
L'illusion humaine de la maîtrise de l'eau
L'eau, essentielle à la vie, est partout. Toutefois l'eau potable, essentielle aux hommes, n'est pas naturellement répartie là où ils s'agglomèrent. Puisque l'eau ne fait que circuler et se renouveler sans cesse, ils pensent être capables d'en maîtriser les cheminements. Mais qui a réellement le pouvoir sur l'autre ? L'homme peut contrôler un territoire, mais durant un temps court. Tandis que l'eau a tout son temps pour façonner les territoires et nourrir tous les êtres vivants à sa mode. Avec le temps, aucun ouvrage humain ne résiste, pas plus que les reliefs naturels que l'eau courante dissèque. Même les littoraux évoluent avec le temps, en fonction des variations climatiques. L'eau se recycle naturellement, avec le temps. Toutefois, ce temps ne suffit pas à satisfaire les besoins des grandes agglomérations humaines. L'homme doit donc acquérir le pouvoir d'aider l'eau à se recycler plus vite.
Paru le : 24/10/2019
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Université de Lille
Collection(s) : Sciences sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Francis Meilliez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-2810-8
EAN13 : 9782757428108
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 190 g