Chargement...
Chargement...

Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui

Auteur : Pierre Adrian

Auteur : Philibert Humm

Paru le : 06/06/2019
Éditeur(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

7,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit du tour de France effectué par deux amis d'enfance partis sur les traces des frères Volden, les héros de "Tour de France par deux enfants" publié en 1877 par Augustine Fouillée. A pied, à bicyclette, en bateau, ils sillonnent la France d'aujourd'hui et écoutent les vies de ceux qu'ils croisent, dans un road trip à travers l'histoire et la géographie. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui Pierre et Philibert sont deux amis d'enfance. L'envie de décamper les a incités à mettre leurs pas dans ceux des héros du Tour de la France par deux enfants : ce livre culte de la IIIe République, au parfum d'encre violette, de craie et de grandes vacances. Voici nos deux enfants partis pour un « road trip » drolatique à travers l'histoire et la géographie, la littérature et la mécanique, les métiers d'hier et d'aujourd'hui. Pour eux, rien ne compte plus que l'instant présent, le bonheur buissonnier des paysages et des rencontres. À leurs côtés, nous embarquons à bord d'une Peugeot 204 ou d'un voilier, roulons à bicyclette, en car ou en TGV. On écoute Brassens, Véronique Sanson et IAM. On fait escale dans la Bretagne des phares et le Marseille de Plus belle la vie. Des villes fortifiées aux matchs de football, des cathédrales aux bars PMU, ce récit est une valse à deux temps sur les routes de la France, de l'enfance et de l'amitié.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été c'est l'avventura au rayon récits de voyage !

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire" écris Victor Hugo dans ses "Choses vues". Un bon sujet de dissertation pour faire travailler nos méninges durant l'été, mais aussi une manière de nous rappeler que la lecture est peut-être la plus belle manière de s'évader. Quoi de plus exotique que de lire un classique de la littérature de montagne en étant sur une plage bondée, ou un récit de tour du monde à vélo depuis son bureau climatisé ? Nous vous proposons une sélection de poches et grands formats, classiques et nouveautés, coups de cœur et incontournables du rayon parmi lesquels vous pourrez parcourir les mers du globe à la voile avec une poule, suivre les transhumants parmi les sentiers de montagne, aller de Géorgie en Russie sur les routes de la vodka ... Bons voyages !

Fiche Technique

Paru le : 06/06/2019

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Pierre Adrian Auteur : Philibert Humm

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket. Documents, récits, essais, n° 17596

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-29548-9

EAN13 : 9782266295482

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 304

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 164 g