en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1702, le midi de la France est parcouru d'une profonde agitation : les protestants, forcés par le roi à la conversion catholique, ne s'exécutent que dans la forme ou prennent les armes. ©Electre 2025
En 1702, le midi de la France est parcouru d'une profonde agitation : les protestants, forcés par le roi à la conversion catholique, ne s'exécutent que dans la forme ou prennent les armes, comme les camisards des Cévennes.
Victor de Gironde, envoyé en Avignon par son protecteur le duc d'Orléans, fait un détour par le Languedoc pour rejoindre son père, un protestant banni. Dans cette région troublée, quelques esprits éclairés, dont le père de Victor, tentent d'imposer la tolérance : pour eux, il faut proscrire le fanatisme !
Mais le soulèvement qui grossit et la répression qui s'abat, obligent ces modérés à choisir leur camp ! Pour Victor naît dès lors un dilemme cruel entre ses fidélités catholiques et ses devoirs filiaux...
Après "Le marquis des éperviers" (également chez Presses Pocket), voici le deuxième tome des passionnantes aventures du chevalier Victor de Gironde.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Desprat
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266033053
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 205 g