en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poésie qui, au coeur de la fin du XIXe siècle, s'ancre dans la réalité sociale et l'enjeu de l'essor industriel, thèmes rares en poésie. Avec un dossier pour développer sa compréhension de l'oeuvre. ©Electre 2024
« Elle a mille ans la ville, La ville âpre et profonde ; Elle résiste à l'usure du monde. »
Au moment de la révolution industrielle, un poète regarde ce que devient la ville : les usines ronflent nuit et jour, la bourse tressaille dès le lever du soleil, le bazar engloutit une foule qui se presse près des comptoirs, le port fourmille et bruisse.
On perçoit un désenchantement en même temps qu'une fascination pour cette vie nouvelle. Le temps des mutations représente à la fois une crainte et un espoir : ces sentiments mêlés, nous les éprouvons aujourd'hui encore.
Paru le : 16/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emile Verhaeren
Éditeur(s) :
Gallimard
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Arantxa Ferraguti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-283506-3
EAN13 : 9782072835063
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 160 g