Chargement...
Chargement...

La santé psychique de ceux qui ont fait le monde

Auteur : Patrick Lemoine


Biographies inédites ! Jeanne d'Arc, Hitler, Jésus, Bouddha, Napoléon, Jules César, De Gaulle... Un psychiatre vous dévoile la santé psychique des grands personnages de l'Histoire. Un livre original et surprenant !
22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le regard d'un psychiatre sur la personnalité de grands personnages historiques tels Alexandre le Grand, Jeanne d'Arc, Charles Quint, Catherine de Russie, Marie-Antoinette, Robespierre, Napoléon, Churchill, Hitler, Staline ou même Jésus. Il illustre la manière dont leur psychisme a influencé leur destin. ©Electre 2019

La santé psychique de ceux qui ont fait le monde Churchill était-il maniaco-dépressif ? Et le général de Gaulle ? Que penser de la Grande Catherine, d'Alexandre le Grand ou de Jeanne d'Arc ? En tant que psychiatre et clinicien, Patrick Lemoine a osé décortiquer les biographies, traquer les anecdotes, rechercher les symptômes, établir des diagnostics et en arriver à un incroyable questionnement : pourquoi les peuples sont-ils dirigés par des personnalités sinon déséquilibrées, tout du moins fragiles ? Ou bien, à l'inverse, serait-ce parce que ces hommes et ces femmes ont été capables de maîtriser, d'utiliser, voire de surmonter leurs fragilités, que ceux qui ont changé le monde ont conquis le pouvoir ? À travers cette étonnante recherche biographique, c'est l'Histoire tout entière que Patrick Lemoine nous propose de revisiter, avec une touche d'humour et, surtout, beaucoup d'optimisme. Pour la première fois, ce livre nous éclaire sur la psychologie de l'homme d'État.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 29/05/2019

Thématique : Questions de psychologie - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Patrick Lemoine

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Document

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7381-4806-9

EAN13 : 9782738148063

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 287

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 410 g