en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours de la Retirada en 1939, quelques dizaines de milliers d'Espagnols républicains se réfugient en Bretagne. Plongés dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale beaucoup d'entre eux rejoignent la Résistance française. L'auteure retrace leur itinéraire des camps des Pyrénées-Orientales jusqu'à Brest, Saint-Malo, Lorient ou Rennes. ©Electre 2025
Resistir - Herzel - Résister
Les Républicains espagnols en Bretagne, de la Retirada à la Résistance -1939-1945
Il y a 80 ans succombait la République espagnole à la suite du coup d'État du général Franco, aidé par les nazis allemands et les fascistes italiens. Environ 500 000 Républicains, civils et soldats, se réfugient en France lors du grand exode de 1939, la Retirada. Quelques dizaines de milliers de soldats se retrouvent en Bretagne où ils vont être plongés dans la tourmente de la guerre. Recrutés de force par l'occupant allemand, certains vont travailler à la construction du mur de l'Atlantique et des bases de sous-marins de Saint-Nazaire, Brest et Lorient ; beaucoup rejoindront la Résistance et paieront un lourd tribut à la libération de la Bretagne.
Paru le : 15/04/2019
Thématique : Seconde guerre mondiale Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Gabrielle Garcia
Éditeur(s) :
Skol Vreizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36758-100-2
EAN13 : 9782367581002
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 401 g