Chargement...
Chargement...

De bonnes raisons de mourir

Auteur : Morgan Audic

Paru le : 02/05/2019
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Thrillers
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Nicolas L.

Tchernobyl. Dans ce no man's land, un homme est retrouvé sauvagement assassiné. Un oiseau empaillé, à proximité du corps. Signature du tueur ? Rapidement, l'enquête s'oriente vers une vengeance. 1986, le jour de l'explosion du réacteur 4 de la centrale, deux femmes sont découvertes lardées de coups de couteau. Piotr Léonski, le présumé suspect est le mari de l'une d'elles. L'autre est la femme d'un ex-ministre exilé en Russie. Celui-ci engage un flic pour retrouver Léonski et le tuer, lui promettant comme récompense de quoi soigner sa fille atteinte de surdité. Les deux enquêtes, aux motivations différentes, finiront par se rejoindre.
Après un très prometteur premier roman Trop de morts au pays des merveilles, Morgan Audic confirme son indéniable talent. De bonnes raisons de mourir irradie par la complexité de ses personnages et le remarquable travail de description de la zone de Tchernobyl. Un thriller passionnant de bout en bout, avec ses chausse-trappes et ses rebondissements, un vrai plaisir de lecture. Morgan Audic fait désormais partie de ces auteurs sur qui compter à l'avenir, dans la lignée de Jean-Christophe Grangé ou de Franck Thilliez.
21,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un cadavre mutilé est découvert à Pripiat, près de Tchernobyl. Le commandant Melnyk, un policier ukrainien animé par le sens du devoir, est chargé d'enquêter tandis qu'Alexandre Rybalko, un policier russe, a été engagé par le père de la victime pour retrouver l'assassin et le tuer. Leurs investigations se croisent et les conduisent sur la trace d'un double homicide commis la nuit du 26 avril 1986. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

De bonnes raisons de mourir Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d'un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d'une hirondelle empaillée. Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé... Morgan Audic signe un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2019

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Morgan Audic

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Thrillers

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-44142-5

EAN13 : 9782226441423

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 490

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 616 g