en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par le prisme de la psychanalyse, les contributeurs comparent la fonction symbolique de la maternité dans la société judéo-chrétienne à celle vécue au quotidien par les femmes. La première, une vision sacrée et idéalisée liée à la Sainte Vierge, est en contradiction avec les maternités, conséquences des impuretés de la sexualité. ©Electre 2024
Maternités
La maternité, thématique maintes fois interrogée, est pourtant l'objet d'une puissante idéalisation qui ne permet pas de prendre la mesure de sa complexité. Les auteurs de cet ouvrage explorent dans leurs contributions le paradoxe insistant entre une « Maternité » idéalisée, à l'écart de toute sexualité et les vicissitudes de maternités « humaines, trop humaines » et toujours singulières.
Adoption, allaitement, dépression post-partum, deuil périnatal, PMA : le thème de la maternité, dans ses aspects contemporains comme intemporels, est interrogé dans toute sa diversité à travers une réflexion psychanalytique.
Paru le : 06/06/2019
Thématique : Revues psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Débats en psychanalyse
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hélène Parat - Directeur de publication : Sylvain Missonnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-078698-6
EAN13 : 9782130786986
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g