en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les longs poèmes épiques qu'ils écrivent entre 1569 et 1589, l'Espagnol Alonso de Ercilla et le Portugais Jeronimo Corte-Real se répondent tout en offrant un regard critique sur les changements qui accompagnent l'expansion territoriale et coloniale de leur pays respectif ainsi que sur la réunion des deux Couronnes en 1580. ©Electre 2024
Bibliothèque de la Casa de Velázquez volume 75
Une épopée ibérique
(1569-1589)
Chanter la guerre, parcourir la géographie mondialisée des empires ibériques, élever les contemporains à la grandeur des héros antiques et montrer la vivante peinture leurs exploits : tels sont les grands enjeux de cette nouvelle épopée ibérique proposée par l'Espagnol Alonso de Ercilla et le Portugais Jerónimo Corte-Real entre 1569 et 1589. Sous leur plume, se dessine un nouveau patron de narration héroïque qui rompt avec le modèle du Roland furieux et concurrence Les Lusiades de Camões. Loin d'épouser une vision panégyrique de la guerre et de leur nation, les deux poètes en questionnent les codes et les pratiques dans une démonstration épique qui suscite une lecture critique de l'Histoire récente.
Paru le : 23/05/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Aude Plagnard
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Bibliothèque de la Casa de Velazquez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-9096-224-4
EAN13 : 9788490962244
Reliure : Broché
Pages : XII-504
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 970 g