Chargement...
Chargement...

Les affamés

Auteur : Silène Edgar


Un coup de coeur de Ulysse R

Un récit coup de poing sur la France de demain.
Suite aux débats écologiques du XXIe siècle, les gouvernements mondiaux ont dû prendre des décisions. Parmi elles, la mise en place de la « Révolution verte ». Son but ? classer les citoyens selon leur utilité et règlementer leurs modes de consommation selon les besoins qu’ils seraient susceptibles d’avoir. Ainsi, la société se voudrait plus égalitaire, plus saine, plus respectueuse de chacun et de l’environnement. Charles est un auteur à succès résidant à Nantes. Sa position indispensable fait de lui un Utile classe 5. Antipathique et provocateur il vit dans le luxe, très loin de se préoccuper des conséquences du nouveau système mis en place il y a plusieurs années. Pourtant, lorsque son statut est remis en cause par les politiques, Charles va connaitre une descente aux enfers qui remettra entièrement ses acquis en question. Un récit coup de poing, ancré dans des problématiques contemporaines, notamment nationales et écologiques.
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En dépit des lois interdisant formellement aux citoyens de nuire à leur santé, Charles, auteur à succès, noie son ennui dans les plaisirs terrestres. Adulé par la foule, il échappe à la sanction des autorités. Pourtant, le jour où un politicien aux dents longues décide de censurer la production littéraire, une descente aux enfers commence pour l'écrivain. ©Electre 2020

Les affamés Auteur à succès, Charles noie son ennui dans l'alcool, le tabac, la bonne chère et les conquêtes faciles. Un style de vie proscrit depuis que les Lois de la Santé ont mis le pays au régime sec : travail et nourriture saine pour tous, sport obligatoire et interdiction formelle de nuire à sa santé. Mais Charles est adulé par les foules, alors on le laisse faire... jusqu'au jour où un politicien aux dents longues décide de censurer la production littéraire. Commence alors pour l'écrivain une descente aux enfers qui lui donnera à voir l'envers du décor de cette société prétendument idéale.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 08/05/2019

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Silène Edgar

Éditeur(s) : Nouveaux Millénaires

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Bordage

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-16399-6

EAN13 : 9782290163993

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 251

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 248 g