Chargement...
Chargement...

Le club

Auteur : Michel Pagel

Paru le : 06/06/2019
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Hélios, n° 133
Contributeur(s) : Non précisé.

8,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

François, Claude, Mick et Annie formèrent il y a longtemps un club, avec leur chien Dagobert. Trente ans plus tard, ils se retrouvent à l'endroit où ils passaient ensemble leurs vacances. Mais tandis que la maison est bloquée par la neige, la mère de Claude est assassinée. Un thriller sur l'imaginaire de l'enfance, les peurs et les doutes. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le club Longtemps, ils avaient été Cinq. François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, quatre enfants et un chien, ont autrefois formé un Club et vécu bien des aventures extraordinaires. Trente ans plus tard, le chien est mort depuis longtemps quand trois membres du Club, devenus adultes, séparés par la vie, sont invités par le quatrième à l'endroit même où ils passaient leurs vacances dans leur enfance. Bientôt, alors que la maison est isolée par d'importantes chutes de neige, la vieille mère de Claude est assassinée... Mick est-il le responsable, comme semble le penser François ? À moins qu'un assassin se dissimule dans les environs enneigés ? Et pourquoi Claude se retrouve-t-elle régulièrement projetée sur un rivage anglais, à la rencontre d'enfants et d'un chien ressemblant singulièrement à ceux qu'ils étaient autrefois, elle et ses cousins ? Dans un huis clos étouffant, écrit comme un thriller, une fable magistrale sur l'imaginaire de l'enfance, nos peurs, nos doutes.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

En juin, prenez le large avec les nouveautés du rayon imaginaire !

Découvrez les sélections du mois de juin en Science-fiction, fantasy, fantastique ! Faites le plein de nouveautés, sans oublier les deux thématiques du mois : une première autour de la Science-fiction africaine et la seconde autour des textes qui ont explorés le voyage sur la Lune !

Ce seront peut-être les romans de votre été, en tout cas vous allez en entendre parler ! Nnedi Okorafor et Tade Thompson (pour ne citer qu'eux) se démarquent ces dernières années par leurs récits d'anticipation bluffants, à l'imaginaire profond et addictif ! On ne peut que vous les conseiller !

Il y a cinquante ans, Neil Armstrong réalisait l'exploit de poser un pied sur la Lune. Aujourd'hui, nous vous proposons une sélection de titres qui imaginent ce que serait la vie à la surface de notre satellite.

Fiche Technique

Paru le : 06/06/2019

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Michel Pagel

Éditeur(s) : Les Moutons électriques

Collection(s) : Hélios, n° 133

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36183-562-2

EAN13 : 9782361835620

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 203

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 126 g