Chargement...
Chargement...

Sans un mot

Auteur : Romuald Giulivo

12,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Louna, 15 ans, regrette que ses parents paraissent insensibles au sort des migrants qu'elle voit partout autour d'elle. Après avoir échoué à les convaincre d'accueillir une famille entière, elle décide d'enlever le petit Mirhan devant son école afin d'empêcher, pense-t-elle, son renvoi dans son pays. Alors que son petit ami Thomas refuse lui aussi de l'aider, elle entame une nuit de cavale. ©Electre 2022

Dinah a quinze ans et des parents qu'elle trouve égoïstes et lointains, car insensibles au sort des migrants en difficulté qu'elle voit partout autour d'elle. Après avoir échoué à les convaincre d'accueillir une famille entière, Dinah enlève le petit Mihran devant son école, estimant qu'il est de son devoir de soustraire le jeune clandestin à la police qui le recherche et le renverra sans doute dans son pays.

Sans le soutien de son petit ami Thomas, qui refuse lui aussi de l'aider, c'est pour Dinah - et Mihran - une longue nuit de cavale qui s'annonce, un véritable jeu de cache-cache avec les autorités.

Mais la situation est-elle bien comme la jeune fille nous la raconte ?

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 29/05/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Romuald Giulivo

Éditeur(s) : Ecole des loisirs

Collection(s) : Medium +

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-211-30171-8

EAN13 : 9782211301718

Reliure : Broché

Pages : 72

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 120 g