en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose une reconstruction de la théorie stoïcienne de l'amitié sur la base des fragments qui sont parvenus jusqu'à l'époque moderne. A. Banateanu démontre également comment le concept de l'amitié débouche sur l'idée de la société universelle réunissant le genre humain en une immense fraternité fondée sur la raison. ©Electre 2025
Ce livre propose pour la première fois une reconstruction de la théorie stoïcienne de l'amitié, sur la base des fragments grecs et latins qui sont parvenus jusqu'à nous. Il établit ainsi que l'amitié est un thème majeur de la philosophie stoïcienne et que, en tant que bien, elle apparaît comme une voie vers la sagesse. De plus, la conception stoïcienne de l'amitié débouche sur l'idée de la société universelle réunissant le genre humain en une immense fraternité fondée sur la raison. C'est pourquoi l'auteur souligne l'apport considérable du stoïcisme à l'évolution de la conception de l'humanité.
Cet ouvrage constitue une contribution importante à l'étude de l'amitié dans l'Antiquité et fournit des traductions nouvelles et parfois uniques de fragments stoïciens.
Paru le : 12/12/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Anne Banateanu
Éditeur(s) :
Cerf
Ed. universitaires Fribourg
Collection(s) : Vestigia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204068857
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 286 g