en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeure de français dans un collège de la banlieue nord de Marseille, la narratrice, mutée à Paris à la prochaine rentrée, se remémore ses dix ans d'enseignement en classe de REP (réseau d'éducation prioritaire) : l'empoignade quotidienne avec les élèves, les temps forts partagés, le foisonnement des propos, frénétiques ou naïfs, les détresses et l'inventivité déployée dans cet espace. ©Electre 2025
Professeure de français dans un collège de banlieue nord, la narratrice clôt un cycle d'enseignement de dix années avant d'être mutée à Paris à la rentrée prochaine. On entre subrepticement dans cette salle de classe de REP*, on assiste à l'empoignade quotidienne enseignant-élèves, jeu de rôle dans lequel les uns et les autres se découvrent et se constituent.
Ressurgissent les temps forts partagés, le foisonnement de propos, frénétiques ou naïfs, d'imaginaire, de détresses et d'inventivité déployés dans cet espace encore protégé. Et la confrontation surprenante avec la littérature.
*Réseau d'éducation prioritaire
« Nous sommes d'anciens rois déchus reconvertis dans le charlatanisme, du fait qu'on nous a enlevé notre couronne et notre principal argument - que le savoir est un idéal, que le savoir engendre un bon métier. Non, le savoir n'est plus un idéal et le savoir n'engendre pas automatiquement un bon métier. Notre château s'effondre, le roi se meurt et bégaie des promesses d'un temps ancien auxquelles plus personne ne croit. Du coup, c'est la Bastille tous les jours. »
Paru le : 14/06/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Géraldine Doutriaux
Éditeur(s) :
la Chambre d'échos
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913904-71-2
EAN13 : 9782913904712
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 176 g