en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la nature du danseur. ©Electre 2024
Qu'est-ce qu'un danseur ?
Quelle que soit la technique, le danseur s'impose. Il est superbe, subjuguant. On en a le souffle coupé. Il fait oublier le réel à force d'y être incontournable. Pourtant, définir sa nature représente un objectif très conséquent. Car la figure du danseur toujours s'échappe. La question n'est pas de technique ou de savoir, mais de nature : si tout le monde danse, tout le monde n'est pas danseur et si le problème s'épaissit, le danseur non, c'est la norme !
Car une instance est censée conformer les corps, les assujettir à la norme du danseur : le cours de danse. Mais cette « fabrique » du danseur elle-même s'avère complexe.
Paru le : 04/07/2019
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Philippe Verrièle
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Scala
Collection(s) : Arts du spectacle
Série(s) : Regardez la danse
ISBN : 978-2-35988-218-6
EAN13 : 9782359882186
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 128 g