Chargement...
Chargement...

Trois hourras pour Lady Evangeline

Auteur : Jean-Claude Dunyach

Paru le : 20/06/2019
Éditeur(s) : Atalante
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

16,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Evangeline, une jeune femme dévergondée, est envoyée à l'école sur la planète Enertia. Or, une étrange population insectoïde est en train de prendre le contrôle de cette dernière. Grâce à ses charmes, Evangeline s'intègre au groupe et en devient la reine. Un an plus tard, elle profite d'un ravitaillement pour quitter la planète avec sa ruche. Puis elle vient en aide à son père qui est attaqué. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Le Temps Incertain était l'un des plus puissants bâtiments militaires de sa catégorie. Il mit quatorze heures à mourir. Au voisinage d'Esméralda, les rides de l'espace-Tau annoncèrent sa venue et froissèrent temporairement l'espace local. Si un quelconque caillou errant avait été assez gros pour endommager le vaisseau, il aurait été repoussé hors de portée. Mais ce qui se tenait là était trop minuscule pour être affecté. Du moins au début. » Évangeline, jeune fille de bonne famille à la conduite dévergondée, est envoyée par son père diplomate sur un planétoïde école. Mais une étrange population d'insectes en prend le contrôle. Seule Évangeline en réchappe, au prix d'une métamorphose qui la terrifie. Cependant, à quatorze sauts-Tau de là, le bâtiment de son père est confronté à un ennemi terrifiant : un nuage de particules intelligentes dévore littéralement les vaisseaux et les colonies humaines. Pour survivre, Évangeline et son père vont devoir accepter leurs différences et unir leurs forces. Si c'est encore possible. « C'est quoi grandir et rencontrer l'autre ? Au sens propre, vivre c'est communiquer et, pour progresser, on doit acquérir des visions du monde co-existantes, quitte, un temps, à déborder de soi, pour revenir à un soi plus vaste. » J.-C.D.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les pépites de l'été en Imaginaire !

Découvrez les nouveautés du rayon science-fiction/Fantasy/fantastique !

Dossiers

En juin, prenez le large avec les nouveautés du rayon imaginaire !

Découvrez les sélections du mois de juin en Science-fiction, fantasy, fantastique ! Faites le plein de nouveautés, sans oublier les deux thématiques du mois : une première autour de la Science-fiction africaine et la seconde autour des textes qui ont explorés le voyage sur la Lune !

Ce seront peut-être les romans de votre été, en tout cas vous allez en entendre parler ! Nnedi Okorafor et Tade Thompson (pour ne citer qu'eux) se démarquent ces dernières années par leurs récits d'anticipation bluffants, à l'imaginaire profond et addictif ! On ne peut que vous les conseiller !

Il y a cinquante ans, Neil Armstrong réalisait l'exploit de poser un pied sur la Lune. Aujourd'hui, nous vous proposons une sélection de titres qui imaginent ce que serait la vie à la surface de notre satellite.

Fiche Technique

Paru le : 20/06/2019

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Dunyach

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-360-0009-6

EAN13 : 9791036000096

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 320

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 300 g