Chargement...
Chargement...

La défense du paradis

Auteur : Thomas von Steinaecker

Paru le : 04/07/2019
Éditeur(s) : Atalante
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : La dentelle du cygne
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Duval

Un coup de coeur de Ulysse R.

Quand un roman post-apocalyptique peut nous émouvoir et interroger notre vision de l'humanité...

Heinz a quinze ans et le monde a été détruit onze années plus tôt. Depuis la Chute, il vit avec cinq autres rescapés au sein d'un chalet qui permet à leur communauté de vivre en sécurité. Le jour de son anniversaire, Heinz reçoit en cadeau des carnets, un stylo et une mission  : tenir le journal des événements à venir. La défense du paradis est une petite pépite surprenante et intelligente. Porté avec innocence par une voix de narrateur explorant un phrasé futuriste mélangeant les langues, le texte rend un hommage remarquable à la littérature, devant lequel on pleure comme on rit.
23,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un monde postapocalyptique, Heinz, 15 ans, est le plus jeune d'une communauté de six personnes réfugiées dans les hauteurs des Alpes bavaroises. Il reçoit pour son anniversaire un crayon et quatre cahiers. Avec son robot-fennec aux 101 contes mémorisés, il se lance dans l'écriture de son journal, et espère la survie de l'humanité. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Heinz a quinze ans quand il reçoit en cadeau d'anniversaire quatre cahiers et des crayons Faber. Recueilli à l'âge de quatre ans avec son robot-fennec, aux 101 contes mémorisés dans un programme récréatif, il est le plus jeune d'une communauté de six membres, réfugiés dans les hauteurs des Alpes depuis la « Chute ». Heinz, celui qui se croit le dernier enfant sur terre, entreprend alors de tenir son journal, où il est tour à tour personnage, historien, conteur, philosophe. Et puis un jour, il leur faut quitter le chalet des roses... « Mon sac à dos renferme, outre ma collection d'objets rares, l'ensemble des fascicules que Cornélius m'a offerts. Sitôt que nous aurons rallié le Camp A, que nous serons enfin libérés de la fournaise et des gangs assassins, je réunirai autour de moi mes compagnons éreintés, emmitouflés dans des couvertures. Fier et joyeux, je leur dévoilerai les pages d'écriture retraçant notre histoire, celle de notre survie. Tant que j'écrirai, nous survivrons. »

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les pépites de la rentrée en Imaginaire !

Découvrez les nouveautés du rayon science-fiction/Fantasy/fantastique !

Dossiers

30 ans des éditions de l'Atalante

Les éditions de l'Atalante soufflent 30 bougies ! L'occasion parfaite pour se (re)plonger dans un catalogue extraordinaire.

Fiche Technique

Paru le : 04/07/2019

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Thomas von Steinaecker

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : La dentelle du cygne

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-360-0008-9

EAN13 : 9791036000089

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 458

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,6 cm

Poids : 558 g