en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'une journée d'études organisée aux Sables-d'Olonne en 2016, ces sept contributions interrogent la relation des Vendéens à la mer, de l'époque des grandes explorations jusqu'au XXe siècle. Environnement mystérieux, propice aux aventures, la mer est aussi un élément source de risques, dont la mémoire locale, qu'elle soit orale, écrite ou inscrite dans le patrimoine, garde la trace. ©Electre 2025
Source de mystère, la mer s'apparente à un monde inconnu et dangereux, théâtre d'aventures représentées sous des angles et des supports multiples.
Explorateurs, terre-neuvas ont été les premiers à quitter les rivages du Bas-Poitou pour découvrir le monde. À tâtons, il fallut se repérer, cartographier cette immensité aux réactions imprévisibles.
Pendant ce temps, à terre, on redoutait le naufrage, les mauvaises rencontres, les méfaits des guerres. La mort endeuillant les familles de marins, plongeant des communautés dans l'affliction, a scellé la formidable solidarité des gens de mer.
Avec la modernisation, l'histoire se poursuit, limitant les risques sans pour autant les faire disparaître. C'est à cette grande aventure et à l'évocation du risque auxquels sont confrontés les gens de mer qu'est consacré cet ouvrage.
Paru le : 15/02/2019
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Centre vendéen de recherches historiques
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre vendéen de recherches historiques - Préfacier : Hervé Retureau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911253-88-1
EAN13 : 9782911253881
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g