en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1962, Jean Lorrencin, un lycéen, disparaît dans une petite ville de province. Quelques mois auparavant, alors qu'il rentrait d'Algérie, il avait fait irruption dans la vie de Marie et Simon, deux de ses camarades, les entraînant dans une spirale de haine. ©Electre 2025
Un soir d'hiver 1962, dans une petite ville de province, Jean Lorrencin, un jeune lycéen, disparaît.
Quelques mois auparavant, à peine rentré d'Algérie, ce garçon vient bouleverser la vie de ceux qu'il va croiser. Tantôt séducteur, tantôt maléfique, chassé d'un paradis perdu, il entraîne dans une spirale de haine deux lycéens, Marie et Simon, que rien n'aurait dû séparer. De plus, il précipite le destin de Paul Boisselet, vieux bibliothécaire hostile à ses idées.
Au-delà du portrait déchirant d'une jeunesse blessée, L'Algérois évoque les tentations extrémistes toujours d'actualité. Il sait aussi se faire l'écho nostalgique de l'atmosphère si particulière des années soixante dans laquelle les personnages s'aiment, se déchirent et... ne se perdent pas tout à fait.
Paru le : 07/06/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eliane Serdan
Éditeur(s) :
Serge Safran éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97594-13-8
EAN13 : 9791097594138
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 172 g