Chargement...
Chargement...

Pour une éthique partagée de la recherche-création en milieu universitaire


34,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les contributeurs apportent un regard critique sur les programmes soutenant la recherche-création musicale en milieu universitaire, en France et au Canada, présentée comme un espace de collaborations entre chercheurs et créateurs afin de réaliser des projets aux dimensions artéfactuelles et académiques. ©Electre 2024

Les auteurs réunis dans cet ouvrage proposent de porter un regard critique et constructif sur les programmes soutenant la recherche-création en vue d'en tirer des enseignements pour la préparation de nouvelles politiques à venir, ou leur consolidation.

La recherche-création est essentiellement présentée comme un espace de collaborations entre chercheurs, chercheurs-créateurs et créateurs en vue de réaliser des projets comportant une dimension à la fois artéfactuelle (création) et académique (recherche).

Or, les programmes des organismes subventionnaires reposent-ils sur un équilibre entre les portions création et recherche, sur une éthique partagée de la recherche-création ?

Cet ouvrage est la suite des États généraux de la recherche-création, tenus en 2016 à la Faculté de musique de l'Université Laval et organisés par la Chaire de recherche du Canada en recherche-création en musique, en collaboration avec l'Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM-ULaval), l'Université Laval et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2019

Thématique : Histoire de la musique, Essais

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Hermann
Presses de l'Université Laval

Collection(s) : Recherches en musique

Contributeur(s) : Directeur de publication : Sophie Stévance - Directeur de publication : Serge Lacasse - Collaborateur : Martin Desjardins

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7056-9637-5

EAN13 : 9782705696375

Reliure : Broché

Pages : 240

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 343 g