Chargement...
Chargement...

L'absence de ciel

Auteur : Adrien Blouët

Paru le : 15/08/2019
Éditeur(s) : Noir sur blanc
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Notabilia, n° 50
Contributeur(s) : Non précisé.

15,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etudiant désoeuvré en cinéma, Hennes van Veldes accepte de réaliser un documentaire sur un artiste du sud de l'Allemagne, Wolfgang Laib, pour le compte d'un vieil écrivain. Il quitte Berlin et s'installe dans une auberge de jeunesse. Après des jours à errer autour de la maison de Laib sans l'apercevoir, plongé dans le froid d'une campagne sinistre, il bascule dans la folie. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'absence de ciel Adrien Blouët nous embarque dans un récit où son héros, Hennes Van Veldes, est un jeune étudiant en cinéma à Berlin, vaguement artiste-vidéaste. Pour trouver de l'argent autant que pour donner un sens à une vie post-étudiante désoeuvrée, il se présente comme « documentariste free-lance ». C'est à ce titre qu'un vieil écrivain, Cornélius Düler, le contacte et lui demande de réaliser un film sur Wolfgang Laib, un artiste du sud de l'Allemagne. Cet étrange commanditaire veut ce film pour lui seul. Il finance le jeune Hennes, qui part en auberge de jeunesse avec sa caméra pour trouver des traces de Laib, lequel demeure invisible. Après des jours à errer, traîner et filmer autour de la maison désertée, à scruter les plus infimes inflexions de signe de vie, Hennes est moins troublé par le jeu des révélations que par l'isolement menaçant du lieu. « Difficile de dire si l'isolement et la solitude l'amenèrent à la folie ou, dans une moindre mesure, à l'égarement, ou si ces états se trouvaient déjà en lui, attendant un prétexte pour prendre le dessus sur tout autre sentiment raisonnable. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les nouvelles voix de cette rentrée 2019 !

Cent vingt premiers romans seront publiés cette rentrée, comment s'y retrouver parmi tous ces titres ? Suivez notre guide de lecture.
Quelles pépites pour la rentrée 2019 ! Cette année, les premiers romans nous ont profondément éblouis et impressionnés, suivez le guide pour découvrir à votre tour les grandes plumes d'aujourd'hui, et de demain !

Nous les avons lus, nous les avons aimés, vous allez les adorer !

Chroniques en avant première, premières sélections de prix littéraires, ils ne sont pas encore sortis qu'ils sont déjà sur toutes les lèvres !

Fiche Technique

Paru le : 15/08/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Adrien Blouët

Éditeur(s) : Noir sur blanc

Collection(s) : Notabilia, n° 50

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-88250-593-0

EAN13 : 9782882505934

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 164

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 194 g