Chargement...
Chargement...

La tentation

Auteur : Luc Lang


Un coup de coeur de Mollat

Luc Lang revient très fort après le magnifique "Au commencement du septième jour". Définitivement l'une des plus belle plume de la littérature française.
Un homme, qui est aussi un père, un mari et un médecin va tuer un cerf. Une scène de chasse écrite au cordeau, une tension magnifique. Cet homme ne le sait pas encore, mais il va vivre les plus moments les plus forts, les plus terribles de son existence. Roman crépusculaire, c'est aussi l'histoire de deux mondes, deux générations, celle de l'homme contre celle de ses enfants, de la fracture entre eux, du vieux monde qui se termine.
Nous avons été très, très impressionnés par la force des images et des idées de La tentation, un roman qui vous reste au coeur et à la tête.
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au cours d'une partie de chasse, François, un chirurgien orthopédiste lyonnais quinquagénaire, blesse un cerf à la cuisse. Au moment de l'achever, il se ravise, l'endort et l'emmène dans son pick-up pour le soigner. Ses deux enfants le rejoignent dans son relais de chasse en montagne. Le conflit n'est pas loin. Prix Médicis 2019. ©Electre 2020

C'est l'histoire d'un monde qui bascule. Le vieux monde qui s'embrase, le nouveau qui surgit. Toujours la même histoire... et pourtant. François, chirurgien, la cinquantaine, aime chasser. Il aime la traque, et même s'il ne se l'avoue pas, le pouvoir de tuer. Au moment où il va abattre un cerf magnifique, il hésite et le blesse. À l'instant où il devrait l'achever, il le hisse sur son pick-up, le répare, le sauve. Quel sentiment de toute-puissance venu du fond des âges l'envahit ? Quand la porte du relais de chasse en montagne s'ouvre sur ses enfants, que peut-il leur transmettre ? Une passion, des biens, mais en veulent-ils seulement ? Son fils, banquier, a l'avidité du fauve. Sa fille, amoureuse éperdue, n'est plus qu'une bête traquée. Ce sont désormais des adultes à l'instinct assassin. Qui va trahir qui ? Luc Lang a écrit ici son histoire familiale de la violence. Son héros croit encore à la pureté. Cet ample roman nous raconte superbement sa chute et sa rédemption.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/08/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Luc Lang

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : Bleue

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-234-08738-4

EAN13 : 9782234087385

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 353

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 356 g