Chargement...
Chargement...

L'héritière de Tournobert

Auteur : Françoise Weydenmeyer

18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La Terreur a ravagé les provinces de France. A Port-Sainte-Marie, dans le nouveau département du Lot-et-Garonne, le révérend père François revient sur ses terres après un exil à l'étranger. Sa chartreuse n'est plus qu'un champ de ruines. Il doit désormais veiller sur le destin de deux enfants dont le père a disparu durant la Révolution... ©Electre 2024

En pénétrant dans le hall glacé, l'odeur de moisi m'a saisie à la gorge. Des larmes sont venues effleurer le bord de mes paupières. Je les refoulai. Il ne me fallait pas commencer ma nouvelle vie par cet aveu de faiblesse. Je me redressai, saisis le sac de voyage qu'aucun domestique n'avait porté.

Je reconstruirai Tournobert.

Comment ? Je n'en savais rien mais je gagnerai l'argent nécessaire. Le monde a changé, les privilèges dus à la naissance ont été abolis.

La Terreur s'est abattue sur la France, le monde des privilèges n'est plus ! Le révérend père François, prieur de Port-Sainte-Marie, se voit obligé de laisser derrière lui sa chartreuse qui deviendra vite un champ de ruines.

Le destin de deux enfants dépend de lui. Il a promis à Guillaume, leur père, jeune frère convers et fils de paysan qu'il a élevé comme son propre fils, qu'il veillerait sur Pierre-François et Louise, des jumeaux nés de son amour éperdu pour Marguerite de Tournobert.

Qui a tué Guillaume dont on a retrouvé le corps ensanglanté dans les bois de la chartreuse ?

Qui saura réunir Pierre-François et Louise ?

Fiche Technique

Paru le : 23/01/2014

Thématique : Romans du terroir

Auteur(s) : Auteur : Françoise Weydenmeyer

Éditeur(s) : In octavo éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84878-196-9

EAN13 : 9782848781969

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 315 g