Chargement...
Chargement...

Wine explorers : le 1er tour du monde du vin

Auteur : Jean-Baptiste Ancelot

Paru le : 19/09/2019
Éditeur(s) : Omniscience
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Moueix

Un coup de coeur de Clémentine

Recenser l'intégralité des pays producteurs de vin, voilà la défi colossal et inédit que s'est lancé Jean-Baptiste Ancelot !
A la poursuite de cet objectif, il a sillonné le monde et ses vignobles : en 4 ans, entre 2014 et 2018, il a visité 540 domaines dans 88 pays, a dégusté plus de 5400 vins et a parcouru au total plus de 395180 km.
On l'attendait évidemment en France, en Espagne, en Italie, aux Etats-Unis... Jusque-là, pas de surprises. Mais c'est quand on tombe sur les pages consacrées à la Norvège, à Taiwan, au Cambodge, au Gabon ou encore en Ethiopie que notre curiosité est piquée au vif. A l'aide de photographies, d'éléments historiques, techniques, de portraits de producteurs, l'auteur, titulaire d'un un master et d’un MBA dans l'industrie du vin et des spiritueux, propose un instantané de la production du vin et rend compte de sa diversité.
Les pays sont classés par ordre alphabétique, la présentation aérée, pédagogique et les nombreuses photographies permettent de mettre des images sur des paysages ô combien variés et des visages sur des noms de producteurs des quatre coins de la planète.
A la fois carnet de voyage, encyclopédie, atlas, guide, Wine explorers offre de belles découvertes, de belles surprises à l'amateur éclairé comme au novice !
35,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Souhaitant réaliser le premier recensement mondial de tous les pays viticoles, l'auteur a visité 500 domaines à travers 90 pays, goûté et répertorié près de 5.500 vins. Il relate ses recherches pendant quatre années, évoque ses rencontres avec des vignerons passionnés, partage ses découvertes de grands crus insoupçonnés et livre des anecdotes insolites. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Wine explorers Le 1er tour du monde du vin Wine explorers est un projet sans précédent dans l'histoire du vin. Son objectif : réaliser le premier recensement mondial de tous les pays viticoles. En globe-trotter insatiable, Jean-Baptiste Ancelot a visité pendant 4 ans plus de 500 domaines à travers 90 pays et dégusté, répertorié près de 5 500 vins. Parti de Paris, il a parcouru près de 400 000 km aux quatre coins du monde pour partager, ici, avec nous, une vision novatrice et à 360° de la planète vin. Plongez au coeur de paysages viticoles uniques, découvrez des grands crus insoupçonnés, rencontrez des vignerons hors du commun et enrichissez-vous des dernières tendances qui animent le monde du vin... Ce livre riche d'anecdotes insolites et d'informations jamais communiquées jusqu'ici est fidèle au sérieux, à l'originalité et à la passion qui guident son auteur. Sillonnant le monde hors des sentiers battus, cette exploration inédite élargit nos horizons. Elle nous invite à voyager dans des terroirs inconnus et à découvrir les saveurs rares dont ils sont l'écrin. Une expérience surprenante et inoubliable !

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 19/09/2019

Thématique : Oenologie

Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Ancelot

Éditeur(s) : Omniscience

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-97502-25-6

EAN13 : 9791097502256

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 333

Hauteur : 25 cm / Largeur : 25 cm

Épaisseur : 3,2 cm

Poids : 1882 g