en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire de la Kabylie met l'accent sur l'aspect politique et retrace les événements marquants et la lutte perpétuelle du peuple kabyle pour conserver ses valeurs et sa culture. ©Electre 2025
Depuis plus de 20 000 ans, la Kabylie est habitée par une population dynamique et pacifique qui fait de la Liberté la valeur la plus sacrée de son existence. Terre de toutes les convoitises, la Kabylie a vu défiler de nombreux envahisseurs. Vers l'an 1000 avant J.-C, les Phéniciens y arrivent d'abord comme commerçants. Ils ont, au départ, de bonnes relations avec les royaumes numides. Mais les Romains ne tardent pas à venir brouiller les cartes des uns et des autres. Comme tous les autres Berbères, les Kabyles vont résister et combattre le colonialisme romain. La Kabylie va ensuite subir d'autres invasions : les Vandales, les Byzantins, les Arabes, les Espagnols, les Turcs et enfin les Français. Une fois islamisés, les Kabyles vont participer à la création de différentes dynasties musulmanes : ainsi, ce sont principalement eux qui ont créé la dynastie fatimide laquelle a fondé le Caire en l'an 969. Quand, en 1518, les Turcs prennent Alger, ils n'arrivent pas à soumettre cette région rebelle. Les Français ne viennent à bout de la résistance kabyle qu'en 1872. Lorsque la guerre d'Algérie éclate, la Kabylie est l'un des plus grands bastions de cette lutte pour la liberté. Mais une fois l'indépendance acquise, le régime d'Alger n'aura de cesse de marginaliser cette région qui ne se laisse pourtant pas faire. La Kabylie se bat toujours pour ses valeurs, sa langue et sa culture ancestrales.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Youcef Zirem
Éditeur(s) :
YoraN
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914855-98-3
EAN13 : 9782914855983
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 286 g