Chargement...
Chargement...

Le petit bois de chênes

Auteur : Nathalie Gerfaut

16,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Florence Martial, jeune médecin dans un CHU, décide de quitter la ville et son agitation. Avide de nature et de calme, elle part s'installer à Saint-Christophe et reprend le cabinet du docteur Géraud, subitement décédé. ©Electre 2024

Le Petit Bois de chênes

Avide de calme et de nature, Florence Martial, jeune médecin généraliste, quitte la ville et l'univers trépidant du CHU pour reprendre à Saint-Christophe le cabinet du docteur Géraud subitement décédé. Sur ce territoire de légendes, elle prend plaisir à écouter les gens raconter leurs parties de pêche et leurs histoires de braconnage. Des personnages généreux, authentiques et attachants. Cependant, au fil de ses visites, elle sent que Saint-Christophe n'est pas le bourg paisible qu'il semble être de prime abord. Par sa discrétion attentive et son empathie, elle suscite les confidences, puis bientôt les confessions. Elle découvre ainsi le lourd secret qui pèse sur le village et le quotidien de certains patients, rongés par le repentir et les remords. Un drame épouvantable, vieux de trente ans et jamais élucidé, resurgit : la dénonciation de Stéphane, cet Irlandais en fuite qui se cachait chez la douce et belle Emeline après avoir quitté son pays en 1969. Son arrestation s'est soldée par la mort du couple et a fait de leur bébé un orphelin.

Mais que veut Florence ? Pourquoi s'obstine-t-elle à déchirer le voile d'un mystère impliquant des protagonistes qu'elle n'a jamais connus et à faire éclore les graines de vérité ou de mensonge enfouies au plus profond des êtres ? Bien des surprises et autant de révélations l'attendent. Elle n'en ressortira pas indemne, mais elle finira par trouver, dans cette bourgade reculée, ce qu'elle était venue chercher sans se l'avouer : la paix de l'esprit et du coeur.

Une histoire à la fois passionnée et passionnante où les émotions et la sensibilité affleurent. Si les hommes font tout pour oublier, les arbres, eux, demeurent des témoins immuables, gravant dans leur tronc la mémoire du temps qui passe.

Nathalie Gerfaut signe ici son premier roman.

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2012

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Nathalie Gerfaut

Éditeur(s) : Lucien Souny

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84886-371-9

EAN13 : 9782848863719

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 300 g