Chargement...
Chargement...

Ordesa

Auteur : Manuel Vilas

Paru le : 14/08/2019
Éditeur(s) : Ed. du sous-sol
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Feuilleton non-fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Gugnon

Un coup de coeur de Mollat

Célébré par El Pais, journaliste, poète, romancier, essayiste, Manuel Vilas était méconnu du grand public français juqsu'à aujourd'hui : grâce à "Ordesa", cela va changer !
Assurément l’un des plus beaux et des plus puissant texte de cette rentrée, Ordesa est le dernier trésor de Manuel Vilas, comparé en Espagne à Jaume Cabré ou Javier Cercas.
Par fragments, Manuel Vilas fouille son passé dans l’Espagne des années 60 et 70 à la manière d’un archéologue, certes, mais d’un archéologue de l’émotion ; il déterre, inspecte, observe, avec un amour terrible et bouleversant, ce que fut la vie, simple, presque kitsch, de ses parents.
Œuvre qui touchera chacun.e, qui remuera ces fossiles, ces trésors, que sont nos souvenirs et qui nous hantent.
23,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Fragments et souvenirs de l'Espagne des années 1970, ôde à ses parents, ce texte profond, d'une rare délicatesse est l'un des nos très grand coup de coeur !

Résumé

A la mort de ses parents, un écrivain se plonge dans le passé de sa famille et de l'Espagne. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Mon coeur ressemble à un arbre noir couvert d'oiseaux jaunes qui piaillent et me perforent la chair. » Tel est l'autoportrait brut et sans tabou d'un écrivain confronté à la disparition de ses parents. Assailli par les fantômes de son passé, il retrouve espoir dans le souvenir baigné de lumière jaune de leur amour et de la beauté d'antan. À travers l'évocation d'une famille modeste, c'est alors la peinture d'une certaine Espagne qui se révèle à nous dans toute sa complexité. L'appartenance à une classe sociale, l'éducation, l'alcoolisme ou encore la paternité sont autant de sujets traités ainsi de façon personnelle et collective à la fois. Profondément sincère, bruyamment intime, merveilleusement écrit dans une langue à la fois poétique et crue, Ordesa se lit comme la catharsis d'un deuil impossible, celui de la mort de nos parents et de la fin d'une époque, expérience pour le moins universelle. Phénomène de librairie en Espagne, Ordesa a été désigné Meilleur livre de l'année par les grands quotidiens El País et El Mundo, imposant Manuel Vilas comme un écrivain majeur de la littérature espagnole.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

On aime !

Nos coups de cœur en littérature, poche, polar, poésie, science-fiction, fantasy, critique, théâtre, ados bref...dans toutes les littératures !

Dossiers

Rentrée littéraire 2019

" D'autres vies que la mienne "
Quelle BELLE rentrée ! Que ce soit en littérature française ou en littérature étrangère, nous nous réjouissons des textes que nous découvrons, d'auteurs que nous aimons depuis toujours, mais aussi des nouvelles têtes, qui, cette année, vont être au cœur de nos conseils. Pour y voir plus clair, retrouvez nos découvertes, les romans les plus attendus, les coups de cœur !

Fiche Technique

Paru le : 14/08/2019

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Manuel Vilas

Éditeur(s) : Ed. du sous-sol

Collection(s) : Feuilleton non-fiction

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36468-397-1

EAN13 : 9782364683976

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 398

Hauteur : 23 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 513 g